• Information Sponsors

  • Studsvik


    340 Tschiffely Square Rd, Gaithersburg, MD 20878 USA
    www.studsvik.com/nfa

    Studsvik est une entreprise bien établie et hautement réputée active dans le domaine nucléaire depuis plus de 60 ans. Studsvik Scandpower (SSP) est le principal fournisseur d'outils logiciels dans le domaine de la physique des réacteurs, de la gestion de la réactivité et de la gestion du combustible nucléaire irradié pour les réacteurs à eau légère (REL). Les méthodes de Studsvik sont utilisées dans tous les pays où l'énergie nucléaire contribue à la production d'électricité. Elles ont été utilisées pour modéliser plus de 200 RELs contribuant à l'analyse de bien plus de 1000 cycles de réacteurs pour les réacteurs PWR et BWR. Les organismes de réglementation, les services publics, les fournisseurs de combustible, les instituts de recherche ainsi que les nouveaux concepteurs de réacteurs sont des utilisateurs des codes de Studsvik. CASMO, SIMULATE, S3K, S3R, SNF, MARLA et GARDEL sont les références qui assurent de la précision de leurs méthodes. SSP se consacre au développement, à la maintenance et au support de ses produits afin d'assurer un logiciel efficace, précis et facile à utiliser. L'accent mis par SSP sur les besoins de l'industrie nucléaire exige que nous continuions d'investir dans nos produits afin de garantir qu'ils continuent d'être la référence dans l'industrie. 
  • Commissariat à l’Energie Atomique et aux Energies Alternatives

    CEA siège, 91191 Gif-sur-Yvette Cedex
    www.cea.fr 

    Le Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives est un acteur majeur de la recherche, du développement et de l’innovation dans ces quatre principaux domaines :                                                                                                                                                              
    • la défense et la sécurité,
    • les énergies bas carbone (nucléaires et renouvelables), 
    • la recherche technologique pour l'industrie
    • la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de l​a vie). 

    Le CEA est implanté sur 9 centres répartis dans toute la France. Il développe de nombreux partenariats avec les autres organismes de recherche, les collectivités locales et les universités. A ce titre, le CEA est partie prenante des alliances nationales coordonnant la recherche française dans les domaines de l'énergie (ANCRE), des sciences de la vie et de la santé (AVIESAN), des sciences et technologies du numérique (ALLISTENE), des sciences de l'environnement (AllEnvi) et des sciences humaines et sociales (ATHENA).
     
    Reconnu comme un expert dans ses domaines de compétences, le CEA est pleinement inséré dans l’espace européen de la recherche et exerce une présence croissante au niveau international.
  • ENSTTI

    12 rue de la Redoute 92260 Fontenay-aux-Roses, France
    www.enstti.eu

    L'ENSTTI est un institut de formation professionnelle et de tutorat. Sa mission est de partager les connaissances et l'expertise des organismes européens de sûreté nucléaire. L'ENSTTI a été créé en 2010 pour répondre au besoin croissant de formation des experts, incitant les principaux organismes européens de sûreté technique de l'industrie nucléaire (qui sont également membres du réseau ETSON) à mutualiser leurs moyens. Chaque année, plus d'un millier de participants s'inscrivent aux programmes de formation et de tutorat.
     
    Partenaires : La Commission européenne, par le biais de son Instrument for Nuclear Safety Cooperation Training and Tutoring (INSC T&T), du Programme de coopération technique de l'AIEA et du Département de sûreté et de sécurité nucléaires de l'AIEA (entre autres programmes et ressources), compte sur l'ENSTTI pour fournir aux organisations et pays bénéficiaires une formation et un tutorat en sûreté/sécurité nucléaire et radioprotection.
     
    Catalogue :
    - Le programme d'études de 2019 comprend 37 cours ;
    - Celles-ci sont organisées en 25 sessions qui se déroulent en Europe et ailleurs.
  • BWX Technologies

    P. O. Box 785, Lynchburg, VA 24505, USA
    www.bwxt.com

    BWX Technologies, Inc. (BWXT) est l'un des principaux fournisseurs de composants et de combustible nucléaires du gouvernement américain ; fournit des services techniques et de gestion pour appuyer le gouvernement américain dans l'exploitation d'installations complexes et les activités d'assainissement environnemental ; et des composants, des services et du combustible fabriqués avec précision pour l'industrie nucléaire commerciale. Avec environ 6 350 employés, BWXT compte 11 sites d'exploitation majeurs aux États-Unis et au Canada. De plus, les joint-ventures de BWXT assurent la gestion et l'exploitation de plus d'une douzaine d'installations du département de l'Énergie des États-Unis et de la NASA. Pour en savoir plus : www.bwxt.com.
  •  
          inscriptionS
    INSIGHT OUTSIDE
    39 chemin du vieux chêne
    38240 Meylan
    Tel : +33 825 595 525 (0,15€/min*)
    Fax : +33 4 38 38 18 19
    Permanence téléphonique du
    lundi au vendredi de 14h00 à 17h00
    ORGANISÉ PAR


     
    organisation
    * prix depuis ligne fixe opérateur historique, une surtaxe peut être appliquée selon les opérateurs, décompte à la seconde au delà des 45 premières secondes.

    Conformément à la loi Informatique et Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant en vous adressant à INSIGHT OUTSIDE 39 chemin du vieux chêne, 38240 Meylan / France. Conformément à la loi pour la Confiance dans l'Economie numérique du 21 juin 2004, vous pouvez également vous opposer à l'utilisation de vos coordonnées, en envoyant un simple courrier à l'adresse ci-dessus.

    © 2005 - 2019 Insight Outside